Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Montre'OL

vie, échange étudiant, culture, musique
Photo du jour
Coup de coeur
Après ERYKAH BADU et son magnifique album World Wide Underground, le film ARARAT avec Monsieur CHARLES AZNAVOUR
Index des rubriques
Archive Photo
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Dimanche (14/03/04)
Ottawa
--> Une virée à la capitale

Samedi 12 février, Ben, Mike et moi-même avons loué une voiture afin de nous rendre à Ottawa. Tous mes amis québécois nous le déconseillaient mais nous ne le regrettons pas. La ville est superbe. Le parlement et ses environs sont architucturalement magnifiques. De plus le soleil était de la partie, ce qui nous fit passer une après midi très agréable dans une capitale vide. En effet, nous n'avons croisé quasiment personne si ce n'est des touristes.

Ecrit par oligoffe, a 21:41 dans la rubrique Anecdotes.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (07/03/04)
Quand les amis débarquent

Après plus de quinze jours sans nouvelles il me faut mettre à jour mon journal. L'arrivée de mon frère le 22 février m'a fait énormément plaisir et m'a permit de me consacrer à des tas d'activités folles. Je suis retourné à Québec et à New York, j'ai visité Montréal de long en large, enfin je me suis occupé de lui. Vendredi ce fut au tour de Mike et Ben de débarquer à Montréal. Pour célébrer ces retrouvailles entre vieux potes, nous avons été faire des glissades. Quel plaisir!!! 

Ecrit par oligoffe, a 21:02 dans la rubrique Anecdotes.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Lundi (16/02/04)
New York
--> Ville lumière

Pour la St-Valentin, nous nous sommes rendus à New York. Quel week end formidable. Nous avons traversé Manhattan de Central Park jusqu'à Staten Island, nous sommes passés devant Ground Zero, nous avons traîné à Wall Street, nous avons vu la première Maison Blanche, nous avons visité le Musée des Indiens et la Trinity Church et enfin nous avons pris le Ferry entre le sud de Manhattan et Staten Island afin de voir la Statue de la Liberté. Ensuite nous nous sommes rendus dans China Town, véritable souk américain : tout se marchande. La contre-façon y rêgne en maître mais qui fait la différence entre un Louis Vitton et un Louis Vitton? Pas moi. Après cette longue marche, Nat et moi avons diné dans Little Italy et sommes rentré calmement à l'hôtel avant la découverte du quartier de Times Square de nuit.

Nous sommes partis du croisement entre la 40th Street et la 8th Avenue et sommes remontés jusqu'à Central Park et l'hôtel Plaza, croisement entre la 60th Street et la 5th Avenue. Nous avons pu admirer les lumières à Times Square et profiter de l'ambiance unique de New York de nuit. Le dimanche, nous sommes retourné profiter de Central Park et en même temps faire quelques magasins pour ne finalement rien acheter. Nous avons mangé dans un Pain Quotidien sur la 7th Avenue, je vous jure que c'est particulier, la décoration est identique au Cimetière d'Ixelles mais la vue est très très très différente.

Ecrit par oligoffe, a 10:30 dans la rubrique Anecdotes.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Vendredi (13/02/04)
Tryo
--> Grande Classe
Hier soir, Nat et moi-même avons été voir le groupe français TRYO au Club Soda. Leur prestation scénique fut incroyable et je suis forcé d'admettre qu'ils remontent dans mon estime, ce qui fera plaisir à mon cher Nico. Je dois dire que leur chanson faisant l'apologie de Marie-Jeanne m'avait laissé un tant soit peu sceptique mais la vision qu'ils apportent dans la plupart de leurs autres chansons est assez agréable et permet même de s'y retrouver un petit peu. Avis aux amateurs, c'est complet dans presque toute les salles, mais il y a toujours moyen de s'arranger, merci Julien ;)
Ecrit par oligoffe, a 18:51 dans la rubrique Anecdotes.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (12/02/04)
Vieux-Montréal

Nous avons été promené au vieux-port de Montréal cette après-midi. C'était étrange, ça ne ressemblait pas à ce à quoio je m'attendais. Il ne s'agit pas de petites rues entremêlées comme chez nous en Europe mais de vieux bâtiments entourés de gratte-ciels, de banques et de commerces en tout genres, mais ça en valait la peine. L'hôtel de villeest vraiment superbe.

Ecrit par oligoffe, a 17:20 dans la rubrique Anecdotes.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Articles suivants


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.