Montre'OL
Comme tous les matins la radio se met en marche et me tire péniblement du lit, je me dis que je suis définitivement un "anti-matin" et que je ferais meux de me trouver un travail de nuit et laisset tomber l'université. Passé 15 minutes sous la douche je me rends compte que la vie estudiantine vaut d'être vécue.
Après une période d'habillage multipliée par deux ici, il est temps d'affronter la dure réalité du thermomètre, -20°C ça impressionne toujours, même après 3 semaines ici. Les mitaines bien accrochées, la tuque bien posée et le mini-disc plein de watt il est l'heure d'affronter le vent sur les joues. 5 minutes de marches plus loin, le métro de Montréal ouvre ses portes et permet un déplacement jusque dans l'université et au chaud, chose totalement sans intérêt en Belgique mais qui ici te sauve une vie, je vous jure.
Une fois à l'unif un petit cours, que ce soit théorique ou pratique, ça ne ressemble en rien aux nôtres, c'est tellement plus interactif, le système belge a des choses à apprendre du canadien, mais il y a des choses à modifier ici aussi bien entendu...
La journée finie, retour à l'appart dans ma petite chambre, visible en photo du jour ou en photo archivée, et connexion Internet pour vérifier les mails. Ensuite il est l'heure de souper, enfin pour moi, vers 19H30, car ici les gens mangent vers 17H30, chose complétement folle... Après il est l'heure d'écouter un fim ou de lire un livre ou d'aller boire un verre, mais quand il fait vraiment foid, rien ne vaut une bonne soirée TV...
Chers amis, laissez vos journées types aussi que je vois si je suis devenu un petit peu plus québecois qu'avant...
Commentaires :
Le renard velu
Re: Le renard velu
Sacré Pit et Johan... he oui des erasmus a forte poitrine y en a pas a chaque coin de rue... Vous voilà bien mal embarqués apparamment..En tout cas c'était bien marrant ton petit texte Seb.
A+
Flo
Lien croisé
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
prof-marjo
Université et froid
Sais-tu qu'il y a deux types (socio et anthropologue) qui ont proposés de fermer le Québec au mois de janvier?
Le livre s'intitule : «Pour en finir avec l'hiver» ou quelque chose du genre.