Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Montre'OL

vie, échange étudiant, culture, musique
Photo du jour
Coup de coeur
Après ERYKAH BADU et son magnifique album World Wide Underground, le film ARARAT avec Monsieur CHARLES AZNAVOUR
Index des rubriques
Archive Photo
SUPERBOWL
--> Ou la dérive de l'Amérique

Ca y est, le Super Bowl est terminé et nous avons un vainqueur, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre... Quelle suspense, jusqu'à quatre secondes de la fin les deux équipes étaient à égalité, 29 à 29, mais le pied magique de je ne sais plus quel joueur, a envoyé le ballon entre les poteaux et a amené pour la seconde fois les Patriots à la victoire.

Quand je pense que les gens attendent ce moment pendant des mois, il s'agit d'un simple match de football américain, rien de plus, à part qu'il s'agit de la finale de la ligue. Il faut regarder ça au moins une fois dans une vie, on en apprend de belles sur le rythme nord américain. Il y a des publicités toutes les cinq minutes, les commentaires sont "plates" et le match, sensé duré 60 minutes durent environ 4 heures. Heureusement que tu es avec tes "chums" devant une télévision avec plein de bières,  d'ailes de poulet et de pizzas et que tu peux discuter des milliers d'autres trucs parce que sérieusement je serais incapable de le vivre pleinement.

Soit disant, ce match m'a permis de rencontrer de tellement chouettes gens que j'en garderai un bon souvenir. Par contre je ne me souviens ni des rêgles, ni du principe du jeu, à part que ça ressemble à notre rugby, en plus violent.

Ecrit par oligoffe, le Lundi 2 Février 2004, 01:54 dans la rubrique Anecdotes.

Commentaires :



Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.